Les LED Toshiba illuminent la Pyramide du Louvre

Les LED Toshiba illuminent la Pyramide du Louvre

Depuis le 6 décembre, une partie de l’éclairage extérieur du musée du Louvre est passé aux LED avec Toshiba.

Toshiba Corporation l'avais annoncé, la fin de la première étape des travaux de rénovation de l’éclairage extérieur du Louvre, l’un des plus célèbres musées du monde est arrivé. La Pyramide, les trois pyramidions et le Pavillon Colbert sont ainsi illuminés par un nouvel éclairage LED signé Toshiba

. L’arrivée en fin de vie de l’éclairage extérieur traditionnel du Louvre a décidé le célèbre musée à remplacer ses anciennes installations au xénon, très consommatrices d’énergie, par des solutions LED (diodes électroluminescentes) à haute efficacité énergétique et respectueuses de l’environnement. Dans ce cadre, Toshiba, a non seulement fourni et installé des équipements issus des dernières innovations LED, mais le groupe a également conçu le nouvel éclairage de façon à mettre en valeur la beauté intrinsèque du musée.

Les équipements mis en place par Toshiba comprennent notamment de très innovants luminaires à faisceau large destinés à illuminer la Pyramide et les murs du Palais.

Les 3 200 luminaires LED fournis par Toshiba, en remplacement des 4 500 anciens éclairages au xénon, ont réduis de 73 % la consommation annuelle d’électricité pour l’éclairage extérieur du Louvre, celle-ci passant dès lors de 392 000 watts à 105 000 watts.