Homelive, le pouvoir de piloter sa maison depuis son mobile

Homelive, le pouvoir de piloter sa maison depuis son mobile

Orange présente Homelive, la solution pour piloter sa maison depuis son mobile.

A partir d’une seule application, Homelive permet d’interagir avec les objets connectés compatibles de la maison. Depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, l’utilisateur peut contrôler la consommation d’énergie de son domicile, faire vivre son intérieur grâce aux équipements connectés de la maison et prendre soin des membres du foyer. C'est une offre de domotique simple à installer et à utiliser qui permet d’être relié à sa maison à distance.

L’abonnement

Pour bénéficier des fonctionnalités de la solution Homelive, l’utilisateur doit souscrire à un abonnement de 9,99 euros/mois avec un engagement de 12 mois.

L’abonnement inclut des alertes SMS et emails illimitées, une continuité de service en cas de panne internet (sous réserve de couverture mobile Orange), une assistance technique dédiée 24h/24, 7jours/7 (au 3970 et sur le web) et le stockage des vidéos et des données pendant un mois.

Le prix de l’abonnement ne change pas, quel que soit le nombre d’objets connectés sur la base.

Notre avis

Homelive est une bonne solution permettant d'aborder doucement la domotique. En revanche, elle reste très limitée comparé à une solution domotique bus, tant autant sur son nombre d'équipements pilotés, que ses capacités techniques. De plus, la radio, certe facile d'installation demande cependant un entretien périodique régulier et coûteux dû aux piles.

Son prix reste relativement abordable, dommage tout de même qu'il y ai cet abonnement mensuel.

Peu pérenne, cette solution reste tout de même intéressante et vous donnera peu être l'envie d'évoluer vers une réelle solution domotique.