NEST lance 3 nouveaux produits !

NEST lance 3 nouveaux produits !

Nest poursuit sa démarche pour rendre les maisons plus intelligentes et plus connectées... mais s'oriente cette fois vers la sécurité.

Après y avoir apporté le confort des thermostats connectés, Nest veut sécuriser nos maisons. Pour cela, la filiale d'Alphabet vient de présenter une nouvelle gamme de produits comprenant une caméra extérieure, un interphone et un système de sécurité.

« La complexité des systèmes actuels fait que 43% des personnes ayant une alarme chez elles ne s’en servent jamais », indique Matt Rogers, fondateur de Nest dans un communiqué. Aussi la marque a-t-elle décidé de créer un système d’alarme baptisé Nest Secure, simple à installer et à utiliser, poursuit-il.

Il se compose de trois éléments : Nest Guard est le chef d’orchestre du système. Ce petit boîtier circulaire embarque la centrale depuis laquelle on arme et désarme le dispositif de sécurité, l’alarme proprement dite et un détecteur de mouvements. Il communique via le protocole Weave avec les Nest Detects, les détecteurs d’ouverture mais aussi de mouvements que l’on peut placer sur des portes ou des fenêtres voire dans un couloir pour son deuxième usage. Les Nest Detects disposent d’un bouton permettant d’ouvrir une porte sans désactiver l’alarme. Quant au troisième élément, le Nest Tag, c’est un module NFC que l’on peut attacher à un porte-clés pour activer ou désactiver l’alarme.

La solution Nest Secure (1 Nest Guard, 2 Nest Detects et 2 Nest Tags) sera disponible aux Etats-Unis dès le mois de novembre 2017 au prix de 499 dollars et dans le courant de l’année prochaine en Europe. Des Nest Detects et Nest Tags supplémentaires seront proposés à respectivement 59 et 25 dollars.

Le deuxième produit de cette nouvelle gamme est une caméra extérieure, la Nest Cam IQ Outdoor, résistante aux intempéries (IP66). Comme son aînée destinée à veiller sur l’intérieur de votre domicile, elle sait distinguer une personne du reste de l’environnement et vous alerte en cas d’intrusion sur votre propriété. Elle peut aussi reconnaître les visages, mais pour profiter de cette fonction, il faudra s’abonner au service Nest Aware.

Sinon, elle est munie d’un capteur numérique 4K, d’un mode Supersight pour effectuer un zoom 12x et intègre un mode de vision nocturne fonctionnant avec l’infrarouge. Son angle de vue est de 130 degrés. Enfin, elle se connecte à votre réseau et au cloud par Wi-Fi et les flux sont sécurisés par un chiffrement AES 128 bits.

Cette caméra sera disponible aux Etats-Unis et en Europe au mois de novembre au prix de 349 dollars.

Dernier produit : une sonnette vidéo connectée. Ce n’est pas la première du genre puisque d’autres comme la marque Legrand ou la start-up Ring ont déjà lancé des produits similaires. La Nest Hello embarque une caméra HD, un micro qui réduit les bruits ambiants et différents capteurs qui se déclenchent lorsqu’un visiteur appuie sur le bouton ou reste un moment devant la porte. L’utilisateur est alors capable de voir la personne sur son smartphone et de discuter avec elle. Elle n’ouvre pas encore la porte mais comme la marque collabore actuellement avec un fabricant de serrures connectées, cela devrait venir…

La Nest Hello sera disponible aux Etats-Unis au premier trimestre 2018 et plus tard en Europe. La marque n’a pas encore indiqué son prix.