AVEC FLEXOM, BOUYGUES IMMOBILIER EST LE PREMIER PROMOTEUR À PROPOSER À SES CLIENTS UN LOGEMENT CONNECTÉ ET INTELLIGENT AU NIVEAU NATIONAL

AVEC FLEXOM, BOUYGUES IMMOBILIER EST LE PREMIER PROMOTEUR À PROPOSER À SES CLIENTS UN LOGEMENT CONNECTÉ ET INTELLIGENT AU NIVEAU NATIONAL

L’offre Flexom de Bouygues Immobilier, qui rassemble les meilleures technologies pour offrir aux clients un logement connecté et personnalisé, sera étendue d’ici la fin de l’année à 100 % des logements mis en vente.

Flexom, c’est un logement intelligent et connecté qui, grâce à un système domotique, permet de piloter dans son logement, ou à distance via un smartphone ou une tablette, un certain nombre de fonctionnalités de l’appartement comme par exemple les lumières, les volets roulants ou le chauffage. Une application dédiée, disponible sur smartphone et tablette, permet au client de suivre les différents scénarios préalablement établis et de fixer des objectifs de consommation énergétique. Pour s’adapter à tous les modes de vie, la technologie radio est aussi utilisée, sans fil et sans pile, elle permet notamment d’avoir des interrupteurs mobiles que l’habitant peut positionner où il le souhaite, sur les murs ou sur une table. Interface unique pour l’habitant, l’application Flexom est compatible avec le pilotage d’autres objets connectés : lumières et ampoules intelligentes, caméras de sécurité, thermostat, alarme connectée, etc.

Au moment de la réservation du logement, les clients peuvent choisir entre deux familles de packs : les packs Sécurité et Senior. Les packs Sécurité et Sécurité + permettent à chacun de profiter de son logement en toute sérénité en le protégeant des incidents domestiques et des risques d’effraction. Les packs Senior et Senior + proposent quant à eux une gamme d’options permettant le maintien à domicile des personnes âgées.

Avec Flexom, Bouygues Immobilier est le premier promoteur à proposer à ses clients un logement connecté et intelligent au niveau national.

Nathalie Watine, directrice générale Logement France, a déclaré : « Avec Flexom, Bouygues Immobilier va plus loin et intègre les usages pour proposer des services adaptés aux besoins des clients pour aujourd’hui et pour demain, confortant ainsi son positionnement de développeur opérateur urbain. »

Domotic'home a réalisé pour Bouygues Immobilier les 45 premiers logements connectés sur la résidence 5e Avenue à Lille. Découvrez les dans ce reportage passé au JT de 13h sur france 2.

Le JT de 20h sur TF1 s'intéresse également à nos réalisations!
Découvrez notre résidence connectée à Lille et son réseau social inédit!